Actualités

Le magazine SourcingDéco sort prochainement !

À l’approche de 2022, SourcingDéco vise toujours plus haut ! Après deux salons à Rennes et Bordeaux en 2021, nous voulons nous rapprocher toujours plus des acteurs de l’édition textile et de leurs clients (décorateurs, architectes d’intérieur, designers d’intérieur, tapissiers, etc.)

SourcingDéco-Magazine-Textile-Edition-Textile-Tendances

Dans cette volonté d’accompagner celles et ceux qui feront les tendances et l’édition textile de demain, nos salons repartiront de plus belle l’année prochaine, mais pas que ! Très prochainement sortira le premier magazine SourcingDéco, fait par des professionnels pour des professionnels ! Cette première parution vous réserve son lot de surprises, d’insights créatifs et d’inspirations pour vous guider sur les chemins du succès en 2022. Nous vous en disons plus sur notre premier magazine !

Une publication annuelle à destination des professionnels de l’édition textile et de leurs clients

La volonté de créer le magazine SourcingDéco est née de l’ambition de diffuser le savoir-faire des éditeurs textiles français, internationaux et proposer un support de référence à destination de tous les acteurs du marché.

SourcingDéco-Magazine-Textile-Edition-Textile-Tendances

Ce premier ouvrage fait par des professionnels pour des professionnels sera disponible dans nos salons en 2022 et distribués auprès d’acteurs de choix dans le secteur de l’édition textile. Carnet de tendances, inspirations créatives pour l’année à venir, témoignages d’acteurs majeurs de l’édition textile, dossiers d’experts… en un seul ouvrage, prenez de la hauteur sur votre profession et ouvrez la voie à l’aménagement intérieur de demain.  

Vous êtes éditeur textile et souhaitez exposer à nos salons ou profiter de cette parution pour mettre en avant votre marque et vos créations ? Réservez dès à présent votre stand ou votre encart presse en vous enregistrant sur l’espace exposant !


Magazine SourcingDéco : au programme du premier numéro

Notre magazine vous apportera des tendances-clés à la base de vos inspirations créatives de demain. Voici quelques thématiques-fortes que vous retrouverez dans cette première parution : 

  • Des espaces simples et épurés : une norme plus que jamais d’actualité en 2022
  • L’aménagement intérieur et l’édition textile, pour agir positivement sur les espaces et créer du lien
  • La tendance, un concept bouleversé par les changements sociétaux
  • La soif de liberté : une énergie créatrice infinie
  • … et beaucoup d’autres thématiques qui marqueront durablement votre profession de demain !

Avec l’appui d’experts, d’interviews inédites et d’une volonté constante d’être au plus près des tendances de demain, tout en étant ancré dans le réel, notre magazine apportera une grille de lecture complète des usages actuels et des évolutions de votre activité. 

D’ici la sortie de notre magazine, ne manquez pas les actualités de nos prochains salons sur notre site. Abonnez-vous aussi à nos réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram, pour découvrir les dernières tendances en matière d’édition textile, de décoration et d’aménagement intérieur !

SourcingDéco – Salon professionnel textile dans toute la France

Depuis 2019, le salon professionnel textile SourcingDéco se déplace dans les grandes régions françaises. L’objectif ? Favoriser les synergies entre tous les acteurs du secteur textile grâce à de grands rendez-vous professionnels. Architectes, décorateurs, tapissiers, professionnels de l’aménagement… (re)découvrez SourcingDéco, le plus grand salon textile régional. Un salon professionnel textile déjà bien installé en France…

Découvrir

La passementerie habille les décorations les plus chaleureuses

Rideaux, sièges, coussins, tapis ou luminaires gagnent en singularité grâce à la passementerie.

Qu’elle vienne renforcer un esprit décoratif ou apporter un décalage design et arty, elle apporte un supplément de raffinement à la décoration intérieure. 

Zoom sur cet ornement indissociable des produits textiles. 

Découvrir

Quand l’impression 3D s’invite dans le textile

Dans la mode, le sport, la santé, ou l’aménagement intérieur, le textile 3D imprime peu à peu sa marque. Capable de travailler tous types de maillages pour réaliser une infinité de tissus aux volumes complexes, le procédé apparaît comme une nouvelle alternative de conception prometteuse pour de nombreuses industries.

Zoom sur le textile 3D.

Découvrir

Les exposants