Actualités

Luminaires : les écrins qui sublimeront vos prochaines créations

Aujourd’hui, en plus d’être fonctionnels, les luminaires sont au cœur de toutes les inspirations. Originalité, formes étonnantes et détonnantes, couleurs, matériaux spécifiques… Les designers d’intérieur prêtent une attention particulière à ces suspensions, qui viennent donner tout leur caractère à une décoration d’intérieur. 

En se multipliant, s’alignant sous différentes formes, avec plusieurs tailles ou trônant seul au milieu d’un espace de vie, la suspension apporte une note unique aux créations des décorateurs, architectes d’intérieur et designers. 

Pour proposer à vos clients LES luminaires qui mettront en avant toute la singularité de leurs espaces de vie, découvrez les tendances 2022 dénichées avec SourcingDéco !  

luminaires-tendance-decoration-decorationinterieure- lampes-abatjour

La suspension, accessoire décoratif qui met à jour les styles déco incontournables

La tendance, en constant mouvement, bénéficie néanmoins de styles décoratifs qui cherchent à se moderniser et se réinventer. En ce sens, et pour créer un aménagement intérieur moderne et adapté pour vos clients, les luminaires viennent conforter le style décoratif que vous instaurez en lui apportant des éléments différenciants. Les suspensions permettent de jouer sur des styles décoratifs bien définis en se les appropriant. 2022 marque de son empreinte un renouvellement des genres organiques, industriels ou minimalistes à l’aide de suspensions à la signature spécifique.

Style organique et responsable : quand les luminaires se mettent à la page

Les influences naturelles et organiques reviennent en force. Les suspensions, pas en reste, sont au carrefour de cette envie de renouer avec plus de simplicité.

Suspension « Nostalgia Pivoine » éco-conçue à partir de chutes de textile (coton et velours) et designée par Sonia Laudet. Une ode à l’environnement,  qui évoque le voyage et la poésie par ses teintes chaudes.

Abats-jour reprenant l’esprit du tressage  de paniers, lampes à poser évoquant la nature et le voyage ou suspensions aux lignes douces et discrètes, pièces de designers eco-conçues… Vous avez les accessoires pour (re)mettre la décoration organique au cœur de vos projets en 2022. 

luminaires-tendance-decoration-decorationinterieure- lampes-abatjour

Aménagement industriel/urbain : un style décoratif à décliner en 2022

Éternelle tendance contracyclique, le style industriel ne perd pas de son aura en 2022. Il s’adapte et se transforme au gré du mouvement et des insights créatifs des designers, décorateurs, tapissiers et architectes. Luminaires avec ampoules à filament apparent, suspensions en laiton, lampes réglables, appliques murales de style atelier … Créer une ambiance industrielle à la luminosité chaude et tamisée est un jeu délicat de formes et matières brutes venant irradier vos créations d’intérieur.  

luminaires-tendance-decoration-decorationinterieure- lampes-abatjour
luminaires-tendance-decoration-decorationinterieure- lampes-abatjour
Le laiton , le cuivre et le fer sont trois matières-phare pour apporter une signature spécifique, renforçant un esprit industriel unique.

Atmosphère minimaliste : des luminaires épurés pour maximiser votre impact décoratif

Le retour à des valeurs naturelles et à plus de simplicité impacte le développement des tendances décoratives. Le minimalisme, témoignant d’une certaine volonté de revenir aux sources par les clients, renforcera son influence dans vos projets professionnels. L’aspect épuré de votre aménagement et le jeu de formes simples de vos créations textiles seront au carrefour des tendances. Côté luminaires, les structures géométriques rappelant l’esprit scandinave auront toute leur place dans le développement de vos projets déco.

luminaires-tendance-decoration-decorationinterieure- lampes-abatjour

Les luminaires sont de véritables terrains de jeu pour les décorateurs et designers, qui peuvent concevoir des pièces uniques venant renforcer les styles classiques, inaltérables et être parties prenantes du développement des nouvelles tendances créatives et décoratives dans l’aménagement intérieur de demain.

Retour sur notre année 2021

En voilà une année riche en émotions ! Centrale dans le développement de SourcingDéco, 2021 a permis de renforcer notre présence en région via nos salons professionnels, mais aussi d’intensifier la proximité avec nos publics (éditeurs textiles, tapissiers, décorateurs, designers, architectes d’intérieur…) grâce à un écosystème digital repensé.

Découvrir

Architecte d’intérieur, la clé de voûte d’un projet d’aménagement

Dans tout projet d’aménagement, de nombreux experts interviennent et apportent leur expertise pour répondre aux besoins de leurs clients. Parmi ceux-ci, l’architecte d’intérieur figure comme l’un des profils les plus transversaux dans la réalisation d’espaces de vie inédits, singuliers et détonants. De la conception du projet à l’accompagnement du client post-chantier, il possède une très…

Découvrir

Les exposants

Info COVID-19

Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à tous les événements ou lieux recevant au moins 50 personnes. À savoir les lieux prévus pour des activités culturelles, sportives et de loisirs ainsi que les foires ou salons professionnels.

Afin de respecter le protocole et de garantir la sécurité de tous, un pass sanitaire, un test RT-PCR de moins de 72h, un test antigénique de moins de 48h ou encore un autotest sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 48h vous sera demandé à l’entrée de chaque salon SourcingDéco.

Sans l’un de ces documents, nous serons malheureusement contraints de vous refuser l’accès au salon.

Merci de votre compréhension.