Actualités

La passementerie habille les décorations les plus chaleureuses

Rideaux, sièges, coussins, tapis ou luminaires gagnent en singularité grâce à la passementerie. Qu’elle vienne renforcer un esprit décoratif ou apporter un décalage design et arty, elle apporte un supplément de raffinement à la décoration intérieure

Zoom sur cet ornement indissociable des produits textiles. 

La passementerie n’a pas pris une ride

Elle passe parfois inaperçue mais la passementerie est omniprésente dans la décoration intérieure. Un ornement en passementerie embrasse vos créations de rideaux, habille l’arête d’un siège, d’une tête de lit ou imprime sa marque sur des coussins. Elle apporte alors une signature unique au tissu d’ameublement et à la décoration d’intérieur. 

Depuis des siècles, la passementerie crée d’exceptionnels effets de matière et est indissociable de la création textile.

Légende : La passementerie, des codes luxueux de la Renaissance à son importance dans la décoration moderne.

Ce tissu d’ornement a parfaitement su grandir avec son époque pour se mettre en phase avec la modernité des créations d’intérieur. Galons, franges passepoils, rubans à franges habillant les produits textiles avec originalité… il joue d’effets de matières et de textures pour apporter un relief unique à tous les styles décoratifs.  

Quand l’art du détail crée la singularité décorative

Ce joyau du textile sait également se démarquer et détonner dans la décoration. Tressage en cuir, effet python, fil en métal, association de velours et de broderies ciselées, embrasses de rideaux en tresse de fil d’osier… Ces dernières années, la passementerie se veut plus pop, décomplexée et graphique. Un contraste bienvenu et singulier qui s’accorde parfaitement avec les intérieurs mix and match les plus chaleureux. 

passementerie, décoration chaleureuse
passementerie, décoration chaleureuse

Des pièces de passementerie conçues par nos éditeurs textiles

L’art du passement, support de création infini, est un véritable terrain de jeu pour de grands éditeurs textiles, dont vous pouvez découvrir les collections lors de nos salons professionnels en région. 

passementerie, décoration chaleureuse

Galon Jacquard à motif tacheté, passepoils en velours, franges assorties, la passementerie est définitivement un jeu de textures et de matières. Classy et étonnant. 

Passementerie de la Maison Houlès – Collection Léopard

Declercq Passementiers marie les rayures et les pompons pour des rendus aussi uniques que fascinants. Embrasse de rideau ou élément décoratif à part entière, le textile d’ornement gagne en esprit graphique et artistique. 
Declercq Passementiers – Collection Lola (Gamme contemporaine)

passementerie, décoration chaleureuse

Pour découvrir les dernières collections de textiles et de passementerie de nos éditeurs, rejoignez-nous à nos prochains salons professionnels.

Les Prochains Événements

Les exposants